Bienvenue dans l'aventure chroniques d'une ardennaise

Hello !

Moi c'est Marion, 24 ans, un pur produit ardennais, 50% en provenance des Ardennes belges (ça c'est mon papa) et 50% made in Ardennes françaises !

Inutile donc de vous dire que les Ardennes font parties de moi.

Et chroniques d'une ardennaise qu'est-ce que c'est ?

Pour ne rien vous cacher, ce blog est né de mes allers-retours entre Lille et les Ardennes pendant mes cinq années d'études. J'aime profondément ce territoire mais tous les week-ends c'était la même musique "qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire ce week-end ?"...et pour peu qu'il ne pleuve répondre à cette question était encore plus complexe.

Alors durant cinq ans, j'ai appris à redécouvrir des lieux, des gens, des adresses...et je peux en témoigner, on ne soupçonne pas TOUT ce qu'il y a à faire et découvrir dans nos Ardennes.

Que vous soyez ardennais d'origine, de cœur, simplement de passage, français, belge ou de tout autre pays, ce blog vous est destiné ! J'espère pouvoir vous faire découvrir ou redécouvrir nos magnifiques Ardennes au travers d'idées sorties en tout genre (à la fois en France et en Belgique), de découvertes, de mes coups de cœur et surtout au travers de portraits d'ardennais amoureux de leur territoire !

J'espère qu'à votre tour vous ferez grandir le cercle des Amoureux des Ardennes et partagerez votre attachement à ce beau département autour de vous !

Pour encore plus de bonnes adresses dans les Ardennes et partout en France je vous invite à découvrir Pix.City, le guide des bonnes adresses locales proposées par des locaux ! 

Marion <3

FACEBOOK

  • Facebook
  • Instagram

INSTAGRAM

Contact         / ©chroniquesduneardennaise