• Marion

Athéra : du thé pour votre bien-être


Valérie Gosselin, gérante de la boutique Athéra dans le quartier de Mézières, a un cœur gros comme ça !!! En reconversion après plusieurs années passées dans le secteur de l'insertion professionnelle, elle a imaginé le concept Athéra, une boutique qui vous veut du bien !


Vous êtes plutôt thé, café ou aloe verra ?

Comme Valérie le dit si bien, le bien-être passe aussi par ce que l'on a l'habitude de consommer et les vertus hydratantes du thé, du café et de l'aloe y sont pour beaucoup.

Alors dans sa boutique, Valérie ne propose que le meilleur des plantes avec des propriétés soigneusement sélectionnées. Ce que j'apprécie tout particulièrement chez Athera, ce sont les conseils de Valérie, capable de vous aiguiller non seulement selon vos goûts mais aussi par rapport à ce que le breuvage que vous choisirez vous apportera sur le long terme. Avec une soixantaine de références côté thé et une vingtaine pour le café vous trouverez forcément LA boisson qui vous convient. D'ailleurs voici quelques recommandations si vous êtes amateurs de thé ou si vous souhaitez vous lancer :

- Le "Destination tropiques" qui est un assemblage de thé blanc et de thé vert est le plus parfumé de la boutique, il est idéal pour éveiller les sens.

- Le "Latte Oolong Bio", lui est plutôt pour quelqu’un de plus confirmé. Avec des notes naturellement crémeuse, il se situe entre le thé noir et le thé vert. Sa particularité c’est qu’il est roulé à la main.

- Le café et le thé c’est sans sucre, c'est comme ça qu'on peut profiter de tous les arômes et si on n'en a pas l'habitude, le conseil c’est de commencer avec des choses plutôt douces et aromatisées pour habituer le palais.


Côté café, vous trouverez du café en grains et du moulu venant de chez deux maîtres torréfacteurs et quelques assemblages ainsi que du café aromatisé le tout avec des puissances différentes et différentes torréfactions, un vrai régal !



Un concept original.

Au départ, Athéra comptait 3 étagères de thé, avec des produits qui pouvaient plaire à la majorité des gens. Aujourd’hui le concept évolue, Valérie souhaite croiser quelques grands cru, avoir des produits beaucoup plus purs et des provenances diverses ainsi que doubler son offre de thés. Avoir du thé blanc, vert, noir, rouge, du rooibos et développer des atelier de dégustation avec plusieurs types de thés différents.


Bien-être cosmétique et déco :

Comme je vous le disais en introduction, Athéra n'est pas qu'une boutique qui vend du thé, le concept concerne le bien-être de manière générale. C'est pourquoi on retrouve un corner avec des cosmétiques à base d'Aloe Verra mais aussi de l'Aloe Verra à boire afin de faire des cures pour renforcer le système immunitaire 2/3 fois par an. Vous trouverez aussi des produits (toujours à base d'Aloe verra) pour soigner les petits bobos du quotidien, l'aloe ayant un fort pouvoir cicatrisant.

Côté accessoires, vous trouverez plein de mignonneries dont des bouilloire sifflantes, des moulins à café anciens, des théières en fonte, des jolies bouteilles isothermes mais aussi des tasses, mugs et des gourmandises pour accompagner le tout : biscuits de Reims, miel local, chocolat...




Le gros plus d'Athéra :

La marque Athera est déposée et Valérie propose d’avoir des étiquettes personnalisées, des sachets invités pour Noël, pour les mariages ou tout autre événement. Une idée originale qui séduit beaucoup ! Vous choisissez le thé que vous voulez mettre à l'intérieur et vous personnalisez vos étiquettes avec un logo, un nom, ce que vous voulez pour une jolie attention.


Pour retrouvez Athéra, rendez-vous sur sa page Facebook et son compte Instagram.

149 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

FACEBOOK

  • Facebook
  • Instagram

INSTAGRAM

Contact         / ©chroniquesduneardennaise