• Marion

Benj'Anim : Construction de mobilier en palettes et Rando Nature !

Mis à jour : 27 juin 2018



Avant de lire ce qui suit, sachez que mon niveau de bricolage se limite au montage des meubles en kit de la célèbre marque suédoise (et encore, une fois sur deux je les monte à l'envers !! ) Sachez également que je suis le genre de personne à hurler dès qu'elle aperçoit au loin une petite bête (je parle de toutes toutes petites bêtes hein, type insectes...) Il est donc fort probable que la suite de cet article vous surprenne...


Mon sauveur ? C'est Benjamin, de chez Benj'Anim ! Un chic type, grand passionné et fervent défenseur de la nature et de l'environnement ! Un puits de science en ce qui concerne la faune et la flore locale. Et vous le savez, moi tout ce qui est local ça m'intéresse alors j'avais très envie de rencontrer Benjamin et de tester ses ateliers.


C'est un peu la boule au ventre que je me suis rendue au premier atelier pour construire un banc en palette. Je le voyais déjà trôner fièrement sur ma terrasse mais bon n'ayant jamais tenu une perceuse/visseuse de ma vie je me suis dit que l'affaire allait quand même être compliquée. Et vous savez quoi ? Voilà le résultat :



Je suis vraiment super fière parce que ce banc, c'est moi qui l'ai réalisé de A à Z ! Ce qui est top avec Benjamin c'est qu'il est vraiment dans une logique de transmission de savoirs, de savoir-faire et d'un savoir-être, résultat il m'a bien laissé galérer et me battre avec le pied de biche pendant de longues et interminables minutes ! Bon rassurez-vous il m'a quand même donné de précieux coups de main et veillait à ce que je ne monte rien à l'envers. Finalement après 4h de dur labeur (je n'en pouvais vraiment plus à la fin) mon meuble était construit et aujourd'hui je me sens capable de reproduire seule ce banc ou de fabriquer une petite table pour aller avec ! Pari gagné pour Benjamin qui se fixe comme objectif de transmettre la culture du Do It Yourself !


Maintenant parlons nature, plantes, insectes, animaux... Pour tester ce deuxième atelier, j'ai littéralement mis les pieds dans la bouillasse et failli y laisser mes bottes ! Pour être plus précise, nous sommes partis sur les traces des castors aux alentours de Thin-le-Moutier. Une balade sans trop de kilomètres mais dont on revient sensibilisé à la cause environnementale. On le sait, notre planète va mal et nous les hommes y sommes pour beaucoup.

Les ateliers Rando Nature que propose Benj'Anim ont l'avantage de nous ouvrir les yeux sur ce qui nous entoure, de prendre connaissance de notre environnement et d'apprendre à le respecter. Et puis entre nous, s'enfoncer dans les bois, se couper de la civilisation le temps de quelques heures, ça ne peut que faire du bien !! Du coup c'est bien volontiers que je retournerai en apprendre plus sur les plantes médicinales, comestibles, sur les champignons et d'autres sujets.





Finalement, le crédo de Benjamin c'est de tous nous rendre plus curieux et ça marche !

Du coup rendez-vous sur sa page Facebook : Benj'Anim ou son site internet : www.benj-anim.fr pour en savoir plus !!!


Bon à savoir :

Benjamin ne propose pas que des ateliers pour les particuliers mais aussi pour les groupes (scolaires, comités d'entreprises, entreprises d'insertion, maison d'accueil spécialisé...). Il propose également de venir chez vous si vous voulez construire une terrasse ou une cabane dans un arbre par exemple ! Et puis plein d'autres choses mais je vous laisse aller jeter un œil sur son site Benj'Anim




FACEBOOK

  • Facebook
  • Instagram

INSTAGRAM

Contact         / ©chroniquesduneardennaise