• Marion

Cœur D'artiflo : mettez du bonheur dans votre vie !



Vous avez forcément déjà vu les jolies illustrations de Florence Prevost alias Cœur D'artiflo. Souvenez-vous, en mai dernier lors de l'interview du Président de la République dans une école de la région parisienne...Les dessins de Florence étaient fixés au mur juste derrière Emmanuel Macron, un joli coup de projecteur pour Cœur D'artiflo, illustratrice ardennaise installée dans le sedanais. Aujourd'hui je vous propose de découvrir son travail sous lequel je suis tombé sous le charme.


Illustratrice au grand cœur.

Rencontrer Florence c'est plonger dans un monde infini de bonheur, de douceur et de générosité. Formée au dessin depuis son plus jeune âge, l'illustratrice est d'abord passée par une carrière dans l'animation et la petite enfance avant de revenir à son premier amour il y a de ça trois ans, le dessin, et de combiner ses deux passions; celle pour l'illustration et celle pour les enfants. C'est donc tout naturellement que son univers est empreint d'un esprit rêveur, enfantin et utopique, et ça nous fait le plus grand bien !!

Réalisation de portrait, illustrations de personnages mythiques ou historiques, illustrations sur-mesure et même illustration pour des livres d'histoire pour enfants, le talent de Florence n'a aucune limites !

Son talent n'a pas non plus de frontière puisque depuis son passage à la télé, ses illustrations voyagent à travers le monde avec un seul objectif, apporter de la douceur et rassurer les enfants dans ce contexte si particulier : les affiches des gestes barrière de Florence ont été traduites en de nombreuses langues. Ses illustration ont même été animées par lesptitsloups.tv


Un succès qui mène à de nombreux autres projets.

Depuis, Cœur D'artiflo ne cesse de grandir et de nombreux projets avec !

Comme pour les gestes barrière, Florence travaille sur des illustrations pour expliquer et sensibiliser à la citoyenneté et à l’environnement, toujours à destination des enfants.

Cœur D'artiflo c'est aussi l'illustration de livres, des projets sur lesquels Florence adore plancher :

- "Je m’ennuie un peu beaucoup"

- "La tétine de Milie"

- "Les petites actions essentielles"

Parmi de nombreux autres projets, Florence travaille d'ailleurs à l'écriture et l'illustration de son propre livre, alors restez connectez, suivez-là sur les réseaux pour prendre chaque jour votre dose de bonheur et ne rien manquer de son actualité !


Retrouver Cœur D'artiflo sur Facebook ou Instagram.





FACEBOOK

  • Facebook
  • Instagram

INSTAGRAM

Contact         / ©chroniquesduneardennaise