• Marion

La Grange aux Poteries

Mis à jour : 22 janv. 2019


Plus que de poterie, aujourd'hui je veux vous parler de Carole qui se cache derrière chacune de ses jolies créations.

Il y a de ces personnes que l'on rencontre et qui resteront à jamais dans notre esprit et Carole est l'une d'entre elles. Une artiste accomplie, passionnée qui a soif de transmettre.

Après plusieurs années passées à travailler dans le secteur du social, elle rencontre la terre. Une connexion immédiate s'établit. A 50 ans, Carole choisit de changer de vie, de s'accomplir dans la création. D'ailleurs, hors de question pour elle de s'installe devant son tour de potier si c'est un jour sans. Chacune de ses pièces est emplie d'âme et d'amour et ça se ressent !

Lorsque je suis entrée dans la Grange aux Poteries (comme Carole et son mari aiment à l'appeler), j'ai tout de suite été plongée au cœur d'un univers envoutant. Et même avant cela, en voyant la maison de l'artiste, pleine de couleurs et de gaieté j'ai su que j'allais passer un agréable moment.

Je ne me suis pas trompée et je reviendrai volontiers pour m'essayer à mon tour aux joies de la connexion avec la terre lors d'un stage de poterie. En attendant, je contemple avec admiration les jolies créations de Carole. Des modèles uniques parmi lesquels des services à thés, des tasses à café,des objets de décoration, des guirlandes lumineuses, des vases...L'artisanat à l'état pur ! Carole conçoit tous ses modèles de A à Z depuis le travail du grès à la conception des émaux avec ses propres formules chimiques. Depuis peu, elle travaille également l'engobe, une terre colorée très fluide pour les besoins d'une toute nouvelle collection sur laquelle Carole collabore avec son mari artiste peintre.

Si vous voulez découvrir les créations de Carole, il faut se déplacer chez elle, à Liart, mais je vous l'assure, vous en reviendrez conquis ! En plus Carole sera ravie de vous accueillir, que ce soit le temps d'un stage ou pour vous faire découvrir son univers. Vous pouvez également voir ses œuvres au Centre Européen des Métiers d'Art à Givet.


Bientôt la Grange aux Poteries vous accueillera aussi le temps d'une ou plusieurs nuits en chambre d’hôtes, l'occasion de vraiment se ressourcer en plein cœur de la nature et de s'essayer à la poterie !


Pour retrouver Carole et ses poteries :

- La page Facebook La Grange aux Poteries

- Le Site Internet La Grange aux Poteries

FACEBOOK

  • Facebook
  • Instagram

INSTAGRAM

Contact         / ©chroniquesduneardennaise