• Marion

Le Pressoir de Gourmands : des jus à perte de vue !

Mis à jour : 22 janv 2019


Bienvenue dans le temple du jus de fruits ardennais. Le Pressoir des Gourmands, c'est plus de 25 sortes de jus différents, et il y en a vraiment pour tous les goûts. Du classique jus de pomme au pur jus de citron en passant par le pom'fraise ou encore la potion de Raymond le Marmiton (une boisson à base de mirabelle), un régal pour une pause sucrée !

La fabrication est artisanale et en plus des jus on retrouve des confitures, des sirops et des crèmes de caramel au beurre salé. Autant de produit que vous pouvez retrouver en boutique aux côtés d'autres spécialités ardennaises et champ'ardennaises, de quoi vous confectionner de jolis paniers garnis et vous régaler !

L'autre activité du pressoir des gourmands, c'est comme son nom l'indique, presser les fruits pour tous les gourmands que nous sommes! Si vous avez des arbres fruitiers chez vous et que vous en avez marre de les gaspiller parce que vous ne savez plus quoi en faire après en avoir mangé 10 kilos, fait 30 pots de confitures et 12 tartes, eh bien vous pouvez les apporter au pressoir, qui se charge de vous fabriquer votre propre jus de fruits, soit en bouteille ou en cubi. Pour 100kg de fruits, vous repartirez avec 50 litres et fini le gaspillage ! Alors c'est parti 3, 2, 1, GO tous à la cueillette. Et pour les moins courageux (ou tout simplement ceux qui n'ont comme moi pas de fruits) direction les différents points de ventes.


Où goûter les jus de fruits du pressoir des gourmands ?

- Dans la boutique du pressoir à Warcq

- Dans les restaurants ardennais

- Dans les épiceries fines

- Au locavor

- Dans les magasins spécialisés

- En grande distribution

- Sur les festivals (Cabaret Vert et Music'O Parc)

Le tout dans les Ardennes, la Marne et la Belgique


Pour voir tous les produits Le Pressoir des Gourmands :

- La page Facebook

- Le site Internet

FACEBOOK

  • Facebook
  • Instagram

INSTAGRAM

Contact         / ©chroniquesduneardennaise