• Marion

Les Bijoux de Nadège

Mis à jour : 22 janv. 2019


C'est dans un monde coloré et tout en douceur que je vous propose d'entrer, parce qu'un peu de mignonnerie ne peu pas faire de mal !

L'univers des Bijoux de Nadège nous ramène en enfance, inspiré des tendances kawaï que l'on retrouve au Japon vous pourrez découvrir des animaux en tous genres (chats, hiboux, renards...), des friandises, des poupées Sakura et bien d'autres jolies choses.

Des bijoux uniques (ou en séries très limitées) réalisés avec minutie et technique. Nadège fabrique tous ses bijoux avec de la pâte polymère, une technique qui demande beaucoup de créativité et d'imagination. La première étape est de dessiner les modèles, de les imaginer en 3D et puis il faut ensuite travailler l'association des couleurs. Souvent ce sont les clientes qui l'inspirent avec des demandes bien particulières.

D'ailleurs certaines "clientes" sont des célébrités, on a pu voir Michèle, candidate de l'émission télévisée Cousu main porter les boucles Sakura ou encore la chanteuse Lio porter les pics à chignons en forme de friandises lors de son passage sur le parquet de Danse avec les stars !



Nadège propose aussi bijoux et décorations pour les événements marquants de votre vie (mariages, baptèmes, communions...)

Encore mieux ! Vous pouvez vous initier à l'art de la fimo avec les ateliers que propose Nadège pour les adultes et les enfants. Vous pouvez retrouver tout le planning de ses ateliers sur son blog : Le planning des ateliers. Nadège donne également des cours à la MCL ma Bohème de Charleville-Mézières tous les quinze jours (le vendredi de 14h à 16h).

Et si vous n’êtes pas du tout manuel, il est toujours possible d'aller visiter l'atelier de fabrication de Nadège et la voir à l’œuvre !


Où trouver Les Bijoux de Nadège :

- Directement à son atelier : 35 grande rue, 08440 Ville sur Lumes

- En vente à l'Office de Tourisme de Charleville-Mézières

- A la boutique Création des Remp'Arts à Sedan

- Sur ses sites internet : Les Bijoux de Nadège / Les Créations de Nadège

- Sur la page Facebook : Les Bijoux de Nadège

- Le 8 décembre de 14h à 19h pour les portes ouvertes de son atelier

FACEBOOK

  • Facebook
  • Instagram

INSTAGRAM

Contact         / ©chroniquesduneardennaise