• Marion

Le Clos Belle Rose : gîte au cœur des Ardennes

Mis à jour : 22 janv. 2019


Que diriez-vous d'une mise au vert ? Dans un petit village pittoresque et chargé d'histoire, au nord des Ardennes...Au cœur de la ville de Haybes (labellisée station verte), se trouve le Clos Belle Rose, une maison de maître de 1880 au passif historique impressionnant que Julien, propriétaire des lieux se fera une joie de vous raconter. Aujourd'hui et depuis 2010, grâce au travail de réhabilitation effectué par Julien vous pouvez désormais dormir dans cette charmante demeure qui jadis a abrité une garnison allemande et aurait accueilli Pétain et De Gaulle.

En bordure de Meuse à proximité de la voie verte et de nombreuses activités (location de vélo, bateau électrique, Terraltitude à Fumay...), le Clos Belle Rose, gîte de groupe classé 4 clefs, peut accueillir jusqu'à 15 personnes dans 5 chambres dont une suite familiale. De nombreux touristes, hollandais, anglais, italiens, polonais, espagnols...ont déjà été séduit par les lieux et reviennent régulièrement séjourner dans se cadre reposant.

Je ne sais pas vous, mais j'ai toujours rêvé de dormir dans une chambre de princesse, et de ce côté on est servi au Clos Belle Rose ! Les chambres sont toutes plus jolies les unes que les autres et que dire des pièces communes, des salons avec dorures sur les murs, grands miroirs et fauteuils ultra confortables ! Une vraie parenthèse inattendue dans une autre époque et un autre monde, coupé de tout le stress du quotidien.

Pour autant, on n'oublie pas le local ! Tout est prétexte à mettre en avant les produits locaux ainsi que les savoirs et savoir-faire ! Premièrement parce que tous les travaux du gîte ont été fait par des entreprises locales, mais aussi parce que certaines pièce de mobilier comme cette baignoire son des héritages de savoir-faire locaux. Sans oublier le petit déjeuner... un buffet à volonté où l'on retrouve des jus de fruits locaux, de la charcuterie provenant directement de chez Haybes Salaisons, des confitures de pays ou encore du miel de Sévigny-la-forêt.


Et puis...il y a la bière ! Réel savoir-faire local puisque la micro brasserie est installée au sous-sol de la maison ! La fameuse bière de Haybes, qu'on ne peut se procurer qu'en venant au Clos Belle Rose. Vous pourrez visiter la micro brasserie sur demande, y déguster la Hayboise, la Cerf Blanc et la Stockport élaborée en l'honneur du village anglais qui a aidé à la reconstruction du village après la première guerre mondiale. Et si vous êtes vraiment féru de bière alors ne manquez pas l'Arden Brew Fest, un festival organisé chaque année fin avril qui met à l'honneur les brasseurs amateurs, c'est d'ailleurs le plus grand festival de brasserie amateure, il attire plus de 5000 visiteurs sur le week-end et certains viennent de très très loin... Un indien s'est déplacé jusque dans les Ardennes pour rencontrer les brasseurs invités et échanger avec eux.

Pas le temps de s'ennuyer à Haybes, vous y ferez de belles découvertes et peut-être aurez-vous la chance d'apercevoir la ville tout en rose...Il paraît que lorsque le soleil se reflète sur les toits en ardoise, Haybes devient rose ! D'où son surnom de "La Belle Rose" et le nom donné au gîte !

Quoiqu'il en soit, que vous soyez, à deux, à cinq, à quinze ou même à vingt-cinq (grâce à La Roseraie qui accueille 10 personnes supplémentaire) et que vous veniez pour vous détendre, faire la fête ou pour un séminaire de travail, vous serez conquis par la beauté des lieux !!

Retrouvez toutes les informations nécessaires sur : Le site internet Le Clos Belle Rose

94 vues

FACEBOOK

  • Facebook
  • Instagram

INSTAGRAM

Contact         / ©chroniquesduneardennaise