• Marion

L'Atelier Tilia : l'art de la récup'

Mis à jour : 22 janv. 2019


Le ras le bol du boulot, vous connaissez ? Parfois il arrive que cette désagréable sensation soit le point de départ d'une belle aventure ! C'est le cas de Tiphanie et Julia, deux collègues et amies qui ont récemment créé l'association Atelier Tilia.

Les deux pétillantes jeunes femmes se sont rapidement rendu compte qu'elles avaient besoin de voir autre chose que le quotidien de leur métier et de réaliser des objets par leurs propres moyens et à la main. Fans de loisirs créatifs, la première idée qui leur vient à l'esprit est de fabriquer des meubles en palettes, c'est cool c'est de la récup, on trouve plein d'idées dans les magazines, sur internet et puis ça détend ! Tiphanie et Julia apprennent sur le tas, elles ne sont pas du tout pro du bricolage à la base, d'ailleurs elle répètent sans cesse "si on a pu le faire alors n'importe qui peut y arriver aussi".

Si leur première créations sont pour elles, elles partagent leur réalisations avec leur entourage et très vite le bouche à oreille les encourage à créer leur association afin de pouvoir animer des ateliers. En Juillet 2017 les premiers ateliers by Tilia commencent ! Meubles, étagères, accessoires déco, tout y passe !

Et puis l'hiver quand on ne peut pas travailler la palette en extérieur il y a bien d'autres choses à faire, retaper d'anciens meubles ou se lancer dans le crochet, le tissage, le macramé ou encore la broderie ! Il y a plein de déco tendance à réaliser. Comme les photos valent mieux que mille mots je vous laisse admirer le travail de Tiphanie et Julia. Personnellement je suis une grande fan de leurs créations ! Pas vous ?

L'Atelier Tilia propose des ateliers sur demande pour les entreprises et les particuliers alors si vous et votre bande de copines avez envie de vous initier à l'une de ces activités n'hésitez pas à les contacter.


Pour contacter l'Atelier Tilia et retrouver toutes leurs créations :

- Rendez-vous sur le compte Instagram : L'atelier Tilia (@ateliertilia2017)

- Rendez-vous deux fois par an pour leur vente à domicile. La prochaine est le samedi 8 décembre de 10h à 18h au 29 Clos Margot à Montcy-Notre-Dame.



*Crédits photos: Atelier Tilia

FACEBOOK

  • Facebook
  • Instagram

INSTAGRAM

Contact         / ©chroniquesduneardennaise