• Marion

Le Château de Chimay

Mis à jour : 8 mars 2018



Avis aux curieux, aux amateurs d'art et d'histoire... Le château de Chimay, vieux de plus de 1000 ans vous réserve quelques petites surprises !

Premièrement parce qu'habituellement lorsque l'on visite des châteaux il s'agit de musées mais en venant au château de Chimay vous aurez peut-être la chance de rencontrer la Princesse douairière Élisabeth de Chimay, 92 ans, qui vit encore au château avec sa famille. Elle vous racontera sûrement des siècles d'histoire et quelques anecdotes sur ses aïeux dont les portraits sont accrochés aux murs dans le salon principal.

Ensuite parce que ce château qui avouons le n'est pas si impressionnant depuis l'extérieur abrite une pépite à vous en couper le souffle ! Derrière les portes de la salle des portraits se cache un splendide théâtre datant de 1863. Pendant votre visite vous aurez tout le loisir d'admirer sa beauté et de vous y asseoir pour regarder une vidéo retraçant l'histoire du château et des princes de Chimay.

Si l'endroit vous séduit autant que moi, peut-être aimerez vous y revenir lors d'une des représentations (musicales ou théâtrales) ouvertes au public pendant l'année.


Peut-être aurez vous aussi la surprise de croiser des chevaliers, chevalières, princes et princesses en herbe, venus vivre vivre la vie de château le temps de quelques heures pour leur anniversaire !


La visite tout à sa fin ? Pourquoi ne pas aller vous balader dans les rues pavées de la ville puis savourer une bonne bière de Chimay et déguster les fromages produits par les moines trappistes de l'abbaye de la ville ?


Bonne visite et bonne découverte !



FACEBOOK

  • Facebook
  • Instagram

INSTAGRAM

Contact         / ©chroniquesduneardennaise