• Marion

Cinq bonnes raisons d'aller au Festival Médiéval de Sedan


C'est un événement incontournable dans les Ardennes, le Festival Médiéval de Sedan au sein du plus grand château fort d'Europe et je vous donne cinq (presque) bonnes raison de vous y rendre !



Raison n°1 : Tu as toujours rêvé de voyager dans le temps !

Évidemment ici il n'est pas question de machine, de tardis ou que sais-je mais d'un simple portail temporel, une fois que tu as passé l'entrée du château...HOP... tu fais un bond de plusieurs siècles en arrière pour te retrouver au beau milieu du Moyen-âge. Chevaliers, créatures enchanteresses, princesses, vikings mais aussi ferronniers, boulangers ou encore fileurs de laine et bien d'autres sont de la partie.



Raison n°2 : Tu peux sortir incognito !

C'est le moment de t'emparer de ton plus beau heaume pour passer complètement inaperçu. Au festival médiéval c'est le costume qui prime ! En fée, en elfe, en créature imaginaire, en prince, en chevaleresse, en bourreau...ou tout ce tu veux, ce qui compte c'est de venir comme tu es (ou comme tu l'aurais été si tu avais vécu au moyen-âge...). Et...qui sait ? Peut-être que tu remporteras le trophée du meilleur costume ?


Raison n°3 : Pour te faire torturer (presque) volontairement !

Le supplice de la chèvre tu connais ? Alors que tu es tranquillement attaché, une biquette vient te lécher les pieds, personnellement avec cette technique on pourrait me faire avouer n'importe quoi ! Je suis bien trop chatouilleuse. Point de chèvre ici mais une plume...alors comme tu le sens mais si j'étais toi j'éviterais de me promener trop près de l'inquisiteur, il paraît qu'il choisit une victime au hasard dans le public...



Raison n°4 : Tout le monde s'amuse sans écrans !

La vie sans téléphone, tablette, jeux vidéo est un enfer ? Un petit tour sur le festival médiéval s'impose pour vous prouver le contraire ! Cette année, des animations pour les enfants il y en a à foison ! Construction de bouclier, cuisson de galettes vikings, initiation à l'escrime médiévale, calligraphie, tir à l'arc, travail du cuir, tissage et j'en passe ! Bon nombre d'animation sont gratuites (d'autres sont payantes) mais pas besoin de réserver, c'est en libre accès. Programme du week-end à télécharger ici.



Raison n°5 : Du Saumon ! Du Saumon !

Ou tout autre plat d'ailleurs. Ce que je veux dire c'est qu'il y a plein de spécialités d'antan (dont le saumon fumé tu l'auras compris) à gouter sur le festival. Des bonnes tartines, du cochon à la broche et même des plats végétaliens (bah oui c'est pas nouveau d'être végan !) seront servis tout au long du week-end ! Le plus difficile c'est de faire son choix.


Et parce que ça me semblait évident je n'ai pas parlé de l'ambiance comme grande raison mais sache tout de même que ce n'est vraiment pas ce qui manque !! Des troupes déambulent toute la journée et des concerts prennent le relais à la tombée de la nuit, alors tu attends quoi ?


Au cas où tu ne serais toujours pas décidé je te laisse une petite vidéo :




Pour plus de détails (ou pour acheter les billets directement en ligne) rendez-vous sur le Site internet du Château Fort de Sedan

Sinon tu peux aussi t'abonner à la page Facebook du Château Fort de Sedan et à celle du Festival Médiéval de Sedan


FACEBOOK

  • Facebook
  • Instagram

INSTAGRAM

Contact         / ©chroniquesduneardennaise