• Marion

Cosy & Co, mon adresse coup de cœur

Mis à jour : 22 mai 2019




C'est bien simple, ce salon de thé je l'aime été comme hiver et à toute heure de la journée !

Cosy & Co c'est l'adresse Hygge du moment, comme le signifie ce mot d'origine danoise, en entrant dans ce salon de thé un sentiment de bien-être, une humeur joyeuse et une atmosphère chaleureuse se fait tout de suite ressentir. La déco au style scandinave et épuré y est pour pas mal mais avant tout c'est la sympathie d'Amandine et Dimitri qui nous met tout de suite à l'aise.


Ce qui m'a d'abord attiré et poussé à entrer chez Cosy & Co, ce n'est pas l'aspect salon de thé mais plutôt le concept Bagel Store, j'adore les bagel et on n'en trouve pas des masses dans les Ardennes. J'ai rapidement été conquise ! Surtout parce que les bagels sont préparés juste devant nous, avec des produits frais. D'ailleurs tout est fait maison et Amandine et Dimitri travaillent avec des produits français, locaux et de saison ! Du coup la carte change au fil des saisons et c'est bien normal. En plus pour les gourmands c'est l'occasion de découvrir de nouvelles pâtisseries.



Justement côté pâtisserie, gros coup de cœur pour le Carrot Cake, accompagné d'un Chaï Latte c'est le top ! Bon ça c'est idéal pour la pause goûter et si on veut venir pendant le déjeuner, la formule bagel + salade + boisson est hyper intéressante puis les salades sont carrément à tomber (à condition d'aimer le mélange sucré/salé) !



Côté boisson, il y a vraiment le choix ! Entre la trentaine de thé "Comptoir français du thé", le café, le chocolat, les jus de fruits, les sodas chacun peut y trouver son bonheur. Pour ma part je craque pour le thé Pompon aux notes de melon et d'ananas, en version chaude ou glacée un régal ! Et puis il y a le chocolat chaud...juste délicieux mais je vous laisse tester par vous même.



Le meilleur pour la fin... LE BRUNCH ! Je suis une lève tard, surtout le week-end alors de temps en temps le dimanche je m'accorde un brunch. C'est parfois compliqué de trouver un bon endroit pour bruncher, entre le prix, la qualité des produits et la quantité, il faut s'y retrouver ! Ça tombe bien, j'ai testé le brunch chez Cosy & Co et c'était vraiment extra, des produits variés et originaux comme toujours (pancakes de courgettes, salade figues/chèvre, entre autre). Le prix (tranche basse des prix habituels pour un brunch) est tout à fait correct et justifié au vu de la quantité de nourriture (j'ai eu du mal à terminer). Et quoi de mieux que de bruncher en terrasse sur la Place Ducale un dimanche ensoleillé ?


Pour résumer

Cosy & Co c'est :

- Un salon de thé (où on ne sert pas que du thé. Mention spéciale pour le Chocolat Chaud et les Cafés Frappés )

- Un Bagel Store (où tout est préparé sous vos yeux)

- Un super endroit où bruncher (brunchs uniquement le dimanche et sur réservation)

- De l'originalité dans les plats et les pâtisseries

- Un lieu convivial à toute heure de la journée et du mercredi au dimanche



Cosy & Co : 32 Place Ducale https://www.facebook.com/cosyandco.fr/




FACEBOOK

  • Facebook
  • Instagram

INSTAGRAM

Contact         / ©chroniquesduneardennaise