• Marion

La Cassine fait son cinéma ! 

Samedi 8 août 2020 se tiendra la première édition du Ciné Cassine : un cinéma en drive-in tout droit sorti des années 50 !! C'est parti pour un voyage dans le temps ! Mais d'abord…

La Cassine c'est quoi ?

C'est un site historique et patrimonial qui s'étend sur plus de 22 hectares. On y trouve un château du 16ème siècle, construit en 1571 par Louis de Gonzague où y séjourneront plus tard Louis XIV et le Cardinal Mazarin. Le site abrite également un Couvent, le Couvent des Cordeliers et sa charpente en bois tout à fait exceptionnelle. Celui-ci fait d’ailleurs l'objet d'une souscription publique lancée par le Conseil départemental des Ardennes, propriétaire du domaine, en partenariat avec la fondation du Patrimoine dans le but de préserver le site. Par ICI pour en savoir plus.

La Cassine est connue pour son spectacle de son et lumière unique en Europe, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai fait mes premiers pas dans les allées du domaine, lorsque mon grand-père m'y amenait à l'époque tous les week-ends quand se jouait le spectacle sur Napoléon 1er ! Ces soirées magiques et inoubliables, je les dois à l'association de La Cassine en Ardenne qui anime le site tout au long de l'année et ce depuis 35 ans !

Une grande famille qui ne cesse d'innover, de se réinventer et ce toujours dans un seul et unique but : promouvoir la culture en milieu rurale et la rendre accessible à tous !

Œuvres littéraires majeures revisitées chaque année avec leur spectacle de l'été (Les Misérables de Victor Hugo, La Bicyclette Bleue de Régine Deforges), théâtre d'improvisation, concerts, escapes game, lotos, journées du patrimoine... Et aujourd'hui le cinéma drive-in !

En voiture Simone !

Oui le drive-in c’est le cinéma de plein air tout droit venu des Etats-Unis et emblématique des années 1950/1960.

Bien installés dans votre voiture, tout a été pensé par les bénévoles pour vous faire passer une soirée mémorable et inédite dans les Ardennes. Depuis votre voiture vous entrez dans le domaine par la conciergerie et son allée arborée, direction ensuite le Couvent des Cordeliers après un petit passage devant le château et les décors du spectacle estival, vous apercevrez aussi la mythique et impressionnante tribune mobile. N’oubliez pas de récupérer votre repas 100% local préparer avec amour et soin par les bénévoles de l’association ! Au menu, des pasta végé, sauce bolo ou à l’ardennaise, servie depuis un food truck !

Il est temps ensuite d’aller prendre place devant l’écran et d’attendre que le film commence.

D’ailleurs, qu’est-ce qu’on regarde ? Pour voyager dans le temps jusqu’au bout, les organisateurs de l’événement ont choisi de diffuser le film Grease ! Ça y est vous avez la chanson en tête ? Non !? Alors c’est cadeau : « You’re the one that I want, you are the one for, ooh, ooh, ooh ». Ne me remerciez pas ;)

Pour une bonne soirée ciné, il ne faut pas oublier le pop-corn et la boisson et ça y est on est paré !

J’oubliais, la soirée est sur réservation obligatoire, vous pouvez acheter vos places en ligne (avec un SAM obligatoire) sur le site de La Cassine en Ardenne :Acheter mes places

Pour ne manquer aucun des prochains événements de l’année, suivez l’actu de l’association sur les réseaux sociaux : Facebook | Instagram

Et si, comme moi, vous tombez amoureux du domaine de La Cassine, vous pouvez rejoindre la grande famille de l’association culturelle du château de La Cassine et contribuer à faire vivre ce site exceptionnel !

Pour toute envie ou renseignements, contactez jeveuxparticiper@la-cassine.com

0 vue

FACEBOOK

  • Facebook
  • Instagram

INSTAGRAM

Contact         / ©chroniquesduneardennaise