• Marion

Elé Candle : les bougies végétales made un Ardennes


Les bougies c’est la vie ! Je suis une vraie inconditionnelle de ces petites mèches empreintes de doux parfum. J’en ai des dizaines à la maison et j’aime tout particulièrement lorsqu’elles embaument la pièce entière alors quand j’ai su qu´Elé Candle, une marque ardennaise produisait des bougies (végétales de surcroît) je n’ai pas pu résister à l’envie de les tester et j’ai A.D.O.R.É !!!


Respecter l’environnement.

Eléonore Colette est fan de bougies, comme moi son intérieur en est rempli ! Mais en 2019, Eléonore a commencé à regarder la composition des bougies qu’elle achetait dans le commerce et se rend compte de leur impact environnemental négatif. Elle décide donc de créer elle-même ses bougies, des bougies à base de cire de soja, 100% végétales, biodégradable, vegan, sans OGM ni pesticides et herbicides. Un tournant assumé jusque dans le packaging minimaliste pour se concentrer sur la senteur et limiter au maximum les déchets. De fils en aiguilles, Elé Candle prend de l’ampleur jusqu’à devenir une marque et être commercialisée pour le plus grand plaisir des particuliers.


Des parfums divins.

Pour avoir testé de très nombreuses marques de bougies, j’apprécie énormément celles de chez Elé Candle, leur parfum est si puissant qu’il parfume vraiment toute la pièce voire toute la maison en plus ils sont super originaux ! En hiver on peut trouver les fragrances « Mon beau sapin », « Fleur d’hiver », Cuir et bois, Bûche de Noël, ou encore mandarine, litchi ou pomme-cannelle. En été place à la fleur de coton, au monoï, à l´eucalyptus et à tous les parfums fleuris.


Elé Candle propose aussi des fondants trop choupis en forme de macarons à faire fondre dans un brûleur avec une bougie chauffe plat (du même parfum c’est l’idéal). Personnellement je craque pour le parfum barbe à papa, un délice ! Je craque aussi pour les bougies licornes ultras mignonnes et colorées, de vrais petits bonbons. Quoiqu’il en soit, plus de 40 parfums sont proposés à l’année et ça dans plusieurs tailles différentes afin de pouvoir tester facilement les nouveautés avant de craquer pour un moyen ou grand format !

Le mieux c’est encore de découvrir l’univers d’Elé Candle directement sur son site internet ou sur Facebook et Instagram









67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

FACEBOOK

  • Facebook
  • Instagram

INSTAGRAM

Contact         / ©chroniquesduneardennaise