• Marion

Funny mountain : l’escalade ludique en Ardenne !



Le massif de l’Ardenne est une terre d’escalade, il y a de nombreux spots très sympa dans les Ardennes françaises et belges où pratiquer ce sport, mais aujourd’hui, c’est de l’escalade indoor que je te propose et pas n’importe laquelle !

Du Fun, de la couleur et de la hauteur.

Funny mountain, c’est un concept d’escalade ludique en intérieur. J’avais déjà pratique l’escalade vers 10 ans lors de vacances à la montagne alors pourquoi pas tenter l’expérience chez Funny mountain à Arlon en Belgique. Ni une ni deux, j’embarque mon chéri, mon frère et ma sœur pour gravir l’Evrest ces murs hauts de 10 mètres. La salle fait rêver, on se croirait dans une salle de jeux géante, colorées avec des murs d’escalade aussi fous les uns que les autres, il y a même une grue !!

Il n’y a pas moins de 27 voies d’escalades, chacune avec un thème différent, certaines semblent plus ou moins facile et d’autres me paraissent impossible à franchir mais hors de question de se poser des limites, je sens que dans cet endroit tout est possible et réalisable, que je vais me dépasser tout en m’amusant.


La sécurité avant tout.

Avant de passer aux choses sérieuses, il faut s’équiper ! On enfile un baudrier et on entre dans la salle d’escalade direction le briefing. Le système de sécurité est super simple d’utilisation et extrêmement sécuritaire ! Il permet d’ailleurs aux enfants dès l’âge de 5 ans d’évoluer en toute autonomie et en toute sécurité (sous la surveillance d’un adulte) sur les différents parcours. Toute la famille peut donc profiter pleinement de cet instant. Les règles de sécurité enregistrées, il ne reste plus qu’à grimper !

Let’s climb these mountains !

Par où commencer ? Tous ces murs sont extrêmement tentant et chacun représente un défi : une course contre son adversaire, une course contre le temps, le dépassement de soi…

Nous débuterons avec un mur d’escalade gonflable où chacun des adversaires se place de part et d’autre. L’objectif est d’arriver en haut avant l’autre mais la structure gonflable est instable et on peut aussi empêcher son adversaire de grimper en la faisant bouger le plus possible. Première course perdue pour moi, mais je prendrai ma revanche. Place maintenant à la grue, il faut d’abord escalader à l’échelle avant de se hisser sur la plateforme à 10 mètres de haut puis prendre son courage à deux mains et sauter dans le vide pour essayer d’attraper un coussin géant suspendu au bout de la grue. Mission accomplie cette fois, non sans mal mais je suis fière d’avoir réussi à franchir le pas !

De retour les pieds sur terre, pour un très court instant, je continue mes assenions, seule ou en duel : montagne de LEGO, parcours dans le noir, en équilibre sur des rondins…je grimpe, je tombe, je remonte et surtout je profite des descentes en rappel que j’adore !!

Une heure s’est écoulée, j’ai fait ma séance de sport sans m’en apercevoir, l’escalade c’est physique mais chez Funny mountain c’est surtout ludique !!!



Toutes les infos :

Site internet : www.funnymountain.be

Comptes Facebook et Instagram

Cafétéria sur place (boissons et petite restauration)

316 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout