• Marion

J’ai testé la médiation animale avec Piam Piam



Piam Piam c’est un centre de médiation animale où l’on peut rencontrer toute sorte d’animaux, du plus petit au plus grand : lapins, chiens, chats, perruches, lama, poules, anêsses, chevaux et poneys ! En tout, Ce sont plus de 40 animaux présents dans le centre pour nous aider à nous reconnecter à nos sens, à nos émotions et se retrouver en cohésion à son moi profond.


Ce centre, c’est l’idée de Cindy et Bertrand respectivement diplômés en médiation animale avec un diplôme d’Etat et Equicien diplômé d’Etat également. Après plusieurs années de travail dans l’industrie, le couple s’est posé une question simple : « Qu’est-ce qui nous fait du bien, qu’est-ce que nous rends heureux ? » Leur amour pour les animaux, la bienveillance et le partage qui les anime les ont conduit à imaginer Piam Piam.

Ouvert depuis juillet 2019, Cindy, Bertrand et les animaux travaillent déjà avec de nombreux professionnels, notamment de santé ( médecin, thérapeutes spécialisés...) et les centres spécialisés comme les IME, centres médico-socio, les maisons de retraites...



La médiation animale s’adresse à tous les publics, jeunes enfants, adultes, personnes en situations de handicap, personnes âgées et même aux phobiques des animaux.


A mon arrivée dans le centre, j’ai directement été accueilli par Loco, un labrador aussi gentil que mignon. Je ne suis pas fan des chiens, qu’on se le dire clairement, et je suis assez méfiante des animaux en général, de peur de leur faire mal ou de me faire mal mais chez Piam Piam et avec Loco je me suis tout de suite sentie à l’aise et en confiance, les caresse et les câlins n’ont pas cessé pendant près d’une heure ! L’objectif des séances de médiation est de lâcher prise, de laisser tomber son armure et se laisser aller en compagnie de l’animal, de prendre conscience du rapport à l’autre, d’améliorer les interactions humaines.


Pour en savoir plus sur le centre de médiation Piam Piam, rendez-vous sur la page Facebook du centre !




101 vues

FACEBOOK

  • Facebook
  • Instagram

INSTAGRAM

Contact         / ©chroniquesduneardennaise