• Marion

J’ai testé la Rando-Yoga avec Mesanj Yoga



Rencontre avec Julie Ledemé, fondatrice de Mesanj Yoga et véritable rayon de soleil dans nos vies !


Cet été Julie m’a invitée à venir tester une rando-yoga méditative sur les hauteurs de Montcornet. Ayant une vie à mille à l’heure et l’esprit chargé et parfois très encombré, je n’ai pas hésité une seconde à me forcer à prendre du temps pour moi et tester cette nouvelle activité dans les Ardennes.

Deux heures de déconnection totale.

Après ma journée de travail, direction Montcornet et sa forêt pour une déambulation méditative basée sur nos cinq sens. Mon esprit qui tourne toujours à une vitesse infernale me polluant de pensées parasites (est-ce que j’ai bien envoyé ce mail, qu’est-ce qu’on va manger ce soir, mince j’ai oublié d’appeler la banque, oh et ce week-end c’est l’anniversaire de mamy !), se met soudainement en pause. Julie de sa voix douce nous invite à ouvrir nos chakras lors d’une séance de yoga préliminaire à notre bain de forêt. Nous nous enfonçons ensuite au cœur des bois en nous concentrant sur le bruit de nos pas, le vent qui souffle dans les branchages ou encore les oiseaux. Notre balade est ponctuée d’haltes yoga et méditation pour se concentrer sur le toucher, l’ouïe, la vue, l’odorat et même le goût avec les quelques mûres que nous trouvons sur notre chemin. Une expérience intense et absolument ressourçante qu’il faut vraiment tester pour se couper de notre rythme effréné du quotidien.


Yoga, Rando-Yoga classiques ou méditatives quelles différences ?

Julie qui s’est formée au pays du Yoga, en Thaïlande, propose tout un éventail d’activités autour du bien être et de l’art de vie « yoga ». Le yoga n’est pas qu’un ensemble de postures (d’ailleurs la pratique du yoga avec Julie est vraiment accessible à tous même les grands débutants), c’est un mode de vie, une façon de vivre à part entière. Le yoga permet de s’ouvrir à la nature, s’ouvrir à soi et aux autres. Il permet de transmettre et d’échanger des valeurs comme l’honnêteté, le respect de soi, des autres et de l’environnement ou encore l’humilité.

Depuis 2019 Julie enseigne le yoga dans des cours classiques mais aussi lors de randonnées pendant une demie-journée ou une journée avec toujours un objectif : transmettre son savoir afin que les gens possèdent les clefs pour aller mieux. Que vous soyez déjà adeptes du yoga ou grands débutants je vous recommande vivement de tester une séance chez Mesanj Yoga. Après avoir testé, j’apprécie y retourner de temps en temps pour me recentrer sur mes priorités et faire baisser mon niveau de stress. Dernièrement je me suis aventurée dans une Rando-Yoga de 10km où j’ai pu me rendre compte de mes capacités, apprendre à m’écouter et me dépasser. Alors en cours classique, en randonnée méditative ou non, en yoga pré et post-natal ou encore thérapeutique, n’hésitez plus et lancez-vous, prenez le temps de vous écouter !


Pour tout savoir des cours dispensés par Mesanj Yoga et connaître toutes les dates rendez-vous sur :

Facebook et Instagram









172 vues0 commentaire