• Marion

J'ai testé le coworking chez Rimbaud'Tech.

Mis à jour : 18 mai 2019


Pour ceux qui ne connaissent pas, Rimbaud’Tech c’est un petit peu the place to be pour être au cœur de l’innovation et de l’entreprenariat ardennais ! Vous voyez les agences américaines en haut des buildings avec une luminosité incroyable et des salles de réunion qui ressemblent à des salles de jeux ? En plein dans le mille ! C’est à peu près à ça que les locaux de l’incubateur d’entreprise ressemblent, je ne vois pas (pour l’instant) d’autre endroit où l’on débarque en plein milieu d’une bataille de Nerf pour se mettre à travailler !!



Travailler justement c’était un petit peu le but de cette opération, tester pendant une demie journée l’espace de coworking. Pour ceux qui ne le savent pas, ces lieux permettent à tous ceux qui le souhaitent de disposer d’un espace de travail (autre que son lit !!) avec bureau, wifi, salles de réunion, salle de repos et tout ce qui s’en suit. C’est plutôt bénéfique quand on travaille de chez soi, au départ on se dit que c’est trop cool, qu’on va pouvoir faire les horaires qu’on souhaite, gagner du temps sans les allers/retours maison-boulot mais finalement on se retrouve rapidement à toujours faire autre chose comme regarder l’intégralité des épisodes de Game of Thrones avant la sortie de l’ultime saison… Je dérive mais toujours est-il qu’on tombe rapidement dans un cercle vicieux et autant se dire que bosser de chez soi, ça désociabilise pas mal.



Personnellement j’ai toujours mille projets en tête mais jamais le temps de les mener à bien, entre mon boulot, mes études, le blog et ma micro-entreprise, difficile de me poser et d’avancer. Du coup l’espace de coworking m’a vraiment permis de me dire « Ok Marion cet après-midi tu ne te consacres qu’à ce projet », des mois que j’avais l’idée en tête et cette simple demie journée m’a été très bénéfique.

L’avantage c’est que chez Rimbaud’Tech l’espace est accessible avec ou sans abonnement (les tarifs sont plus avantageux avec abonnement évidemment) et pour des durées tout à fait variables, à la demie journée, à la journée, au mois, à l’année…rien ne vous engage, vous pouvez aller et venir comme bon vous semble.

Ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est que les coworkers sont considérés au même titre que les incubés (peut-être serez vous de futur incubés… ?), l’ambiance qui règne est très familiale et on s’y sent rapidement à l’aise ! En parlant des incubés, si vous êtes un peu curieux (moi je le suis) l’autre avantage c’est que vous pouvez échanger avec eux, discuter de leurs expériences et de vos projets, ça aide toujours de savoir qu’on n’est pas seul dans ce genre de situation et comme je vous le disais peut-être que la promotion actuelle vous inspirera et que vous prendrez leur place dans quelques années et ferez votre entrée dans le grand bain de l’entreprenariat innovant !



Pour conclure, c’était une chouette expérience, que je renouvèlerai dès que j’aurai décidé de prendre le temps ! Et je vous invite si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet à aller faire un tour sur le site internet Rimbaud’Tech et la page Facebook Rimbaud’Tech.

FACEBOOK

  • Facebook
  • Instagram

INSTAGRAM

Contact         / ©chroniquesduneardennaise