• Marion

J'ai testé les ateliers Make It by Leroy Merlin

Mis à jour : 27 juin 2018



Ça faisait un petit temps que j'avais très envie de découvrir les ateliers "Make It" régulièrement organisés chez Leroy Merlin Charleville-Mézières. J'ai eu la chance d'être invitée par l'équipe à leur soirée Do It Yourself, 3h de bricolage entre nanas, autour d'un bar à bonbons, de petits fours et de surprises ! Un vrai moment de rigolade et de convivialité (même si j'étais très très concentrée à donner le meilleur de moi-même pour vous épater...mes coéquipières d'un soir confirmeront !). Et je suis plutôt fière du résultat !





L'idée des ateliers Make It c'est de transmettre des savoir-faire et d'initier au bricolage en utilisant des matériaux de récupération ou à petits prix pour fabriquer des objets de décorations, des meubles et bien d'autres jolies choses. Par exemple j'ai fabriqué au cours de la soirée un arbre à bonbons et un luminaire en carton, j'ai aussi appris quelques bases en électricité (super utile quand on n'ose même pas changer une ampoule !)





Depuis plusieurs années, Leroy Merlin organise des ateliers à prix minis pour nous donner l'envie de bricoler et de faire nous même nos petits travaux, l'objectif étant qu'à l'issu de ces ateliers nous soyons tous capables de refaire ce qui nous a été enseigné. Peinture, couture, compositions florales, construction de meubles en palettes, tapisserie, construction d'objets déco...tout y passe ! Les enfants ne sont pas oubliés non plus puisque des ateliers sont organisés spécifiquement pour eux !

Autre point positif, c'est que Leroy Merlin travaille avec des auto-entrepreneurs du département et ça j'adore ! Pour vous dire, les ateliers meubles en palettes sont animés par Benj'Anim (par ici pour lire l'article à son sujet) et les ateliers floraux par Au jardin secret !

(D'ailleurs si vous êtes auto-entrepreneur ardennais, que vous avez la fibre pédagogique et un projet d'atelier en rapport avec le bricolage ou le Do It Yourself, vous pouvez contacter Leroy Merlin Charleville-Mézières).


Au fait, il y a des ateliers presque tous les samedis (matin et après-midi) et environ 4 soirées à l'année. Pour être au courant des ateliers à venir, direction la page Facebook Leroy Merlin Charleville-Mézières !

Pour ma part, j'ai repéré une superbe lampe fabriquée avec des tuyaux en cuivre, alors maintenant que j'ai les bases en électricité et un tuto à portée de main, je n'ai plus qu'à me lancer !

FACEBOOK

  • Facebook
  • Instagram

INSTAGRAM

Contact         / ©chroniquesduneardennaise