• Marion

La Machine à pédales : une vie sur 2 roues


Le vélo c’est pour certains comme Jérémy, gérant de la Machine à pédale, un réel way of life ! Pour d’autre c’est un compagnon de vie au quotidien, un moyen d’agir à son échelle sur le réchauffement climatique en utilisant des moyens de locomotion doux ou bien c’est celui qu’on ne sort que le week-end et jours de beau-temps pour se balader tranquillement.

Quoiqu’il en soit, il y a toujours une raison de se retrouver un jour dans la boutique de Jérémy. Ce véritable roi du 2 roue vous propose de retaper vos vélos (oui même ce vieux Peugeot que tu viens de sauver de la décharge !!), aucun d’entre eux ne lui résiste, du plus ancien au plus récent, qu’il soit électrique ou qu’il fonctionne à la force de nos jambes.



La Machine à pédales, c’est aussi la boutique qui permet de rouler en toute sécurité et avec style !! Nombreux accessoires permettent de customiser notre bolide afin de le personnaliser pour le plaisir ou bien de l’équiper pour plus de praticité avec par exemple un panier pour transporter ses courses ou bien un porte bagages et des bagages. Pour ma part, j’ai opté pour un objet aussi joli que pratique, un rétroviseur vintage qui me permet de rouler avec plus de sérénité dans les rues de la ville.

Côté accueil, que dire de la bonne humeur et des super conseils de Jérémy ! Vous n’en serez pas déçus, je vous recommande la boutique les yeux fermés, et ce quelque soit votre âge, vous y trouverez votre bonheur que vous soyez vélociste du dimanche ou véritable passionné !



L’info en plus :

Chaque 3ème vendredi du mois, La Machine à pédales organise une rando vélo dans les rues de Charleville-Mézières. Un itinéraire d’une petite dizaine de kilomètres sans difficulté pour rouler en groupe et découvrir la ville sous en autre angle en toute convivialité et c’est génial !!!


Pour tout connaître de l’actualité de La Machine à pédales : rendez-vous sur Facebook et Instagram.




FACEBOOK

  • Facebook
  • Instagram

INSTAGRAM

Contact         / ©chroniquesduneardennaise