• Marion

La Malinerie : palais du zéro déchet et de la consommation durable

Aujourd’hui je t’emmène à la découverte d’une chouette boutique, celle de Marlène, la Malinerie, ouverte en décembre 2018.

La Malinerie c’est un peu le temple du zéro déchet et de la consommation durable, on banni le plastique pour faire place à des matières moins polluantes, avec un impact écologique faible et des produits fabriqués dans le respect de l’environnement.

Aucune pièce de la maison ni aucun geste du quotidien n’est oublié ! De la salle de bain à la cuisine, en passant par la salle de jeux des enfants, il y a de tout !!

Alors tu vas me dire « le zéro déchet c’est bien gentil mais plus facile à dire qu’à faire ! » Personnellement j’ai commencé par une bouteille en inox pour remplacer mes bouteilles d’eau en plastique et boire l’eau du robinet, j’y place un bâtonnet de charbon pour filtrer l’eau. Ensuite j’ai arrêté les cotons démaquillants pour passer à des lingettes réutilisables et lavables, puis j’ai dit stop à la brosse à dent en plastique pour opter pour un modèle en bambou et récemment je suis passées aux pailles en inox et à l’éponge lavable pour ma vaisselle.

On ne te demande pas de changer radicalement ton mode de vie, mais des petits gestes de temps en temps ça ne peut que faire du bien à notre jolie planète !!

Mon Top des articles à la Malinerie :

- La bouteille en inox, compagnon incontournable de la journée (En plus leur design est juste magnifique)

- Les lingettes démaquillantes et savonnettes (je n’utilise plus non plus de démaquillant, simplement de l’eau et du savon)

- Le sac à sandwich ou à baguette (plutôt que la baguette soit mise dans un sachet qui sera inévitablement mis à la poubelle)

- Le pisse-debout (pas vraiment zéro déchet, mais un gadget très sympa dont je rêvais !!!!)

Pour suivre toute l’actualité de la Malinerie :

- Rendez-vous sur la page

Facebook

et

l’Instagram

de la boutique.

372 vues

FACEBOOK

  • Facebook
  • Instagram

INSTAGRAM

Contact         / ©chroniquesduneardennaise