• Marion

La pièce unique : temple de la pop culture à Charleville-Mézières

Découverte d’une boutique qui fleure bon l’enfance.


Voyage en Nostalgie

Notre guide pour ce voyage n’est autre que Thomas, le propriétaire et gérant de

La pièce unique. Lui-même a vécu de nombreuses expériences (agent immobilier, barman, guide touristique, assureur, diffuseur pour la presse écrite...) avant de nous concocter ce voyage sur mesure, un voyage dans le temps, au pays de la nostalgie, nous ramenant à différents moments de notre vie.


C’est d’ailleurs là tout le pari de Thomas, « je veux que chaque personne qui entre dans mon magasin ait cette sensation de Madeleine de Proust, je veux que pendant quelques instants il ait un moment de bonheur à se rappeler un moment de sa vie, de son enfance ». Pour ma part c’est pari gagné ! Je suis conquise rien qu’en apercevant le mur complet de figurines à l’effigie de mes héros préférés et il y en a vraiment pour tous les goûts. Un peu plus loin j’aperçois même de vieilles consoles, immédiatement je me revois enfant en voiture avec ma PlayStation 1 PSOne à jouer avec mes frères et sœurs à Crash Bandicoot, la nostalgie s’empare de moi.

Passé et présent ne font qu’un

Neufs ou d’occasion, les produits vendus à La pièce unique font sensation. Figurines articulées, statues ou POP laissent rêveur. On y trouve l’univers Harry Potter, Dragon Ball Z, Marvel, Star Wars mais aussi des références aux séries et films : Casa de papel, SOS fantômes, Black Mirror, Friends... A côté de toutes ces figurines on trouve aussi des t-shirts et autres accessoires, des posters, des LEGO, des puzzles et bien d’autres jeux et jouets, d’ailleurs les arrivages sont très fréquents et c’est un peu Noël tous les jours avec Thomas, il déniche de jolies petites petites et ça on adore !!! Ce qu’on aime aussi c’est de pouvoir trouver des produits d’occasion. Et vous pouvez d’ailleurs venir en boutique pour proposer votre vieille console ou vos jeux vidéos afin de leur donner une deuxième (ou troisième) vie.

American dream

Je ne sais pas trop pourquoi tout ces produits américains, vous savez ceux qu’on ne cesse de voir dans les films et séries nous font tant envie ! Eh bien ça Thomas y a aussi pensé. L’épicerie américaine est un des gros axe du magasin, qui n’a jamais rêvé de goûter les produits de ses personnages préférés ? Cheetos, fluff, M&Ms en tous genres, Reese´s, Monster, Duff, Lucky Charms... de quoi découvrir l’outre atlantique depuis son canapé devant son film favori !

Et le futur dans tout ça ?

Le futur pour Thomas c’est plein de nouveaux projets pour la boutique. Des événements, des shooting photos avec vos héros préférés, développer le dépôt de jeux anciens, la customisatison de baskets sur mesure et beaucoup, beaucoup d’autres choses !!

Et vous, trouverez-vous LA Pièce unique, celle que vous cherchez et attendez depuis des années ? Pour le savoir, rendez-vous sans plus attendre au 30 rue Bourbon et en attendant sur Facebook et Instagram !

FACEBOOK

  • Facebook
  • Instagram

INSTAGRAM

Contact         / ©chroniquesduneardennaise