• Marion

La Poupetterie : des créations toutes mimi


Anna et Manue ont des doigts de fées, ces deux infirmières se sont récemment lancées dans une toute nouvelle activité. La journée elles manient les aiguilles à piquer et en soirée après une longue journée, elles laissent place aux aiguilles à crocheter pour créer de magnifiques et adorables petits animaux.

Créer pour le plaisir.

C’est Anna qui a commencé à se lancer dans le crochet en 2019, puis en voyant faire son amie, Manue s’est elle aussi lancée dans l’aventure, d’abord en faisant des créations pour elles-mêmes puis pour leurs proches. La mignonnitude de leurs créations fait beaucoup d’effets et les commandes officielles commencent à affluer, notamment pour les naissances parce que ces petits animaux sont idéaux pour les enfants et surtout ils sont uniques !

Entièrement autodidactes Anna et Manue ont commencé par reproduire des patrons simple et accessibles, un petit bonhomme en pain d’épices à suspendre dans le sapin pour Manue et un nifleur tout droit sorti de l’univers des Animaux fantastiques pour Anna ! Aujourd’hui les deux créatrices proposent des modèles très variés comme les éléphants, les renards, les licornes ou même des fruits et légumes pour jouer à la dînette. L’avantage avec le crochet c’est qu’il y a une infinie possibilité en matière de création, on peut vraiment tout faire et les deux jeunes créatrices comptent bien developper leurs propres patrons et continuer d’émerveiller petits et grands avec la fierté de faire perdurer l’art du crochet.

Je vous invite sans plus attendre à vous rendre sur le compte Instagram de La Poupetterie pour voir toutes ces merveilles !



Patrons :

- « Léon le caneton » fait main d’après le patron d’AnnaB

- « Adorable dînette » patrons issus du livre de SoCroch

- « Charlie le faon » fait main d’après le patron de PenseBonheur

- « Jumbo l’éléphant » fait main d’après le patron de PenseBonheur

- « Luppi le loup » fait main d’après le patron de Kezakoflo









99 vues0 commentaire

FACEBOOK

  • Facebook
  • Instagram

INSTAGRAM

Contact         / ©chroniquesduneardennaise