• Marion

Le Domaine de Vendresse



Le Domaine de Vendresse c'est LE lieu tout en un des Ardennes !


Une sortie qui ravira absolument tous les membres de la famille des plus petits aux plus grands. A la fois un musée, un espace de pleine nature, une pisciculture, un lieu de patrimoine historique et culturel, une plaine de jeux, un restaurant, un lieu de sensibilisation à l'environnement...


Dès votre arrivée, l'équipe d'animation, très à l'écoute, vous guide et vous explique le fonctionnement du lieu. Des jeux sportifs et stratégiques sont en libre accès sur tout le site, vous pouvez donc vous balader puis faire une pause et jouer. Ou bien vous pouvez décider de pêcher ! Peut-être qu'une truite mordra à l'hameçon...et si c'est le cas vous pourrez repartir avec. (Si vous avez moins de chance, ce n'est pas grave vous pourrez toujours vous consoler en dégustant une truite ardennaise à l'ail des ours au restaurant du domaine !)





Pendant que l'on parle poisson...vous en apprendrez un peu plus sur les truites pendant l'animation "repas des poissons" (très marrant et instructif) et si vous aimez vraiment, vraiment, VRAIMENT les poissons (ce qui n'est pas mon cas) pourquoi ne pas les toucher dans le bassin tactile ?




Et si on n'aime pas les poissons, la pêche tout ça, tout ça ?


Eh bien c'est tout le charme de cet endroit, on peut s'allonger dans l'herbe, lire un bon bouquin, se reposer pendant que les enfants s'amusent, écouter le calme qui règne ou alors profiter d'un spectacle de son et lumière complètement détonnant, retraçant l'histoire du Haut Fourneau de Vendresse ! Un haut lieu de mémoire qui témoigne d'une époque phare pour la métallurgie ardennaise.










On peut également remonter le temps, jusqu'à l'époque où les tablettes et les smartphones n'étaient pas nos seuls moyens de distraction et tester des dizaines de jeux en bois d'antan, tous plus intrigants et amusants les uns que les autres...










Que vous aimiez l'histoire, la nature, la pêche, bien manger ou vous plonger dans une autre époque, ce lieu saura très certainement vous surprendre !

FACEBOOK

  • Facebook
  • Instagram

INSTAGRAM

Contact         / ©chroniquesduneardennaise