• Marion

Jour de Bon Thé : du thé mais pas que !

C'est un peu par hasard que Pauline 26 ans, propriétaire de la boutique et du salon de thé s'est retrouvée au beau milieu de ce paradis des saveurs !

Cette inconditionnelle du chocolat en poudre, découvre le thé au détour d'un emploi saisonnier il y a quatre ans, un vrai coup de cœur pour la boutique, son esprit chaleureux, cocooning et pour les milles senteurs qui virevoltent dans l'air... Quand elle apprend quelques mois plus tard que le commerce est à vendre, elle n'hésite pas une seconde et décide de reprendre l'affaire !

Aujourd'hui il y a 300 thés différents, de quoi satisfaire tous les palais ! Thé blanc, thé vert, thé noir, rooibos, thé japonnais, fleurs de thé, natures ou parfumés... C'est d'ailleurs le plus important corner Dammann Frères de toute la Champagne-Ardenne, donc si vous aimez l'exclusivité et les nouveautés c'est par ici que ça se passe !

Pour ma part, je ne suis pas difficile niveau thé, je les aime tous, j'adore découvrir de nouveaux parfums et de nouveaux mélanges mais j'ai quand même quelques chouchous !

En ce moment j'apprécie particulièrement la gamme de thés glacés, très rafraichissante et fruitée avec des notes de litchi, pamplemousse, pêche de vigne ou encore de mangue et de fruits tropicaux !

Pour ce qui est du thé classique, c'est "Jardin Bleu" que je préfère ! Un thé noir aux arômes de rhubarbe et de fraises des bois (d'ailleurs si vous n'êtes pas trop thé et que vous voulez vous lancer, c'est celui-ci que Pauline vous conseille de goûter en premier). Pour les initiés qui veulent changer leurs habitudes, Pauline saura vous conseiller, vous orienter et réveiller vos sens !

Et alors quand on n'aime pas du tout du tout le thé ? (ça arrive on ne peut pas être parfait !)

Quand on n'aime pas le thé, même après avoir testé, il y a 10000 autres raisons de franchir la porte de la boutique ! Déjà parce qu'il y a du chocolat (en poudre mais aussi en sucettes, en tablettes et même en saucisson et camembert...) et du café (made in Strasbourg). Mais ce n'est pas tout ! Il y a des produits d'épicerie fine, confitures, miels, moutardes, des biscuits... Et surtout, surtout PLEIN d'idées cadeaux ! De la déco, des services à thés, de la vaisselle, des coffrets...difficile de ne pas trouver son bonheur à cette adresse !

Alors go go go !

PS : Pauline propose de travailler avec les comités d'entreprise et prépare de jolis colis pour tous vos événements ou cadeaux de fin d'année.

Autre PS : Le thé se consomme sur place ou à emporter, chaud ou froid, en terrasse ou à l’abri, en solo, en famille ou entre ami(e)s !

Pour plus de renseignements :

Le site internet : Jour de BonThé

La page Facebook : Jour de Bon Thé

#salondethe #thé #dammannfreres #adresseautop

FACEBOOK

  • Facebook
  • Instagram

INSTAGRAM

Contact         / ©chroniquesduneardennaise