• Marion

Les Cornichons : sortez du bocal !


Rencontre avec des rémois presque ardennais !

Damien et Mathilde sont les créateurs de la marque Les Cornichons #sortezdubocal, une jeune marque, fun et tendance que je tenais à partager avec vous.


Après deux ans d’expatriation aux USA et en Chine, au cours desquels ils ont eu la chance de voir nombre d’artistes et de créateurs mettre en avant avec conviction et élégance leur territoire et leur pays, Damien et Mathilde décident de pallier à ce manque en France dans la région Champagne-Ardenne en créant des objets de déco à destination des habitants du territoire afin d’afficher leur fierté d’être rémois. L’aventure commence avec la création d’une collection de verre à l’effigie des lieux incontournable de la ville des sacres : Rue de Vesle, Parc de Champagne, Place d’Erlon...Les rémois répondent à l’appel et d’autres produits voient le jour (mugs, magnets, affiches, cartes postales...).



En 2018, la marque débarque dans les Ardennes, avec de jolis objets qu’on voudrait absolument avoir dans notre maison !! Nous aussi on veut afficher en grand notre fierté d’être ardennais et ardennaises.

D’ailleurs la marque travaille avec une imprimerie familiale et ardennaise pour ses produits. Chacun d’eux sont à minima made on France et autant que possible travaillés dans la région Champagne-Ardenne.

Les Cornichons, c’est une marque locale, pour les habitants, qui fait aussi attention a son empreinte écologique en évitant le suremballage avec du plastique, en utilisant des emballages recyclés, recyclables et zéro déchet (par exemple les bougies en verre sont placées dans des pochons en coton)


Alors, qu’est-ce que vous attendez pour adopter Les Cornichons ?


Où retrouver les créations Les Cornichons ? Dans les Ardennes :

- Chez Jeanteur à Charleville-Mézières

- Au Chalet de Sev’ à Charleville-Mézières

- Chez Naturellement à Rethel

- Chez Secret d’intérieur à Vouziers


A Reims :

- Chez Dyapason

- Au Lys d’or


Les commandes en ligne sur le site internet sont aussi possible.


Et pour ne rien manquer des nouvelles collections et nouveau projets de la marque :

Rendez-vous sur la page Facebook et l’Instagram Les Cornichons !




0 vue

FACEBOOK

  • Facebook
  • Instagram

INSTAGRAM

Contact         / ©chroniquesduneardennaise