• Marion

Ma Poulperie : le Bar Geek et Ludique

Mis à jour : 22 janv 2019


LE concept qui CARTONNE partout en France débarque à Charleville-Mézières !

Vous savez ces bars à la déco futuriste, science fiction, qui vous proposent de siroter des cocktails aux nom de vos supers héros favoris tout en jouant à des jeux de société, jeux de rôle, jeux d'aventure, rétrogaming...? Non ? Ça ne vous dit rien ? Alors c'est l'occasion de vous en dire un peu plus sur Ma Poulperie, un bar ludique qui vient tout juste d'ouvrir ses portes et qui compte déjà quelques adeptes !

Alors késako ? Ma Poulperie c'est l'aventure d’Élodie et François, deux ardennais de 34 et 29 ans, passionnés de jeux en tout genre. Après avoir migré dans le sud quelques années, c'est à Charleville-Mézières qu'ils ont décidé de revenir pour notre plus grand bonheur ! En poussant les portes de leur établissement vous découvrirez des murs recouverts de fresques réalisées par le collectif Creative color. Des fresques qui vous plongent en plein cœur d'un univers de science fiction. Puis sur les conseils du jeune couple, qui sont là pour vous guider et vous orienter selon vos goûts, vous pourrez choisir parmi la centaine de jeux à disposition celui que vous préféré, puis vous installer à table ou dans l'espace lounge et passer quelques minutes ou la demie journée à vous amuser entre amis ou en famille.



Si le nom du bar, Ma Poulperie, ne parle qu'aux plus aguerris (référence à l'univers de Lovecraft, écrivain de science fiction), le concept s'adresse à tous avec des jeux de toutes sortes, allant de quelques minutes à plusieurs heures, et s'adressant aux plus jeunes comme aux moins jeunes ! Les éternelles parties de cartes se mêlent aux jeux de stratégies les plus complexes.

Élodie et François ont des idées plein la tête : Organiser des soirées à thème, mettre à disposition une borne d'arcade dans le bar, proposer de la petite restauration autour des produits du terroir ardennais et participer aux événements locaux en lien avec le jeu, la culture, la fantasy et la science fiction.


Pour plus d'informations :

Retrouvez Ma Poulperie sur sa page Facebook

FACEBOOK

  • Facebook
  • Instagram

INSTAGRAM

Contact         / ©chroniquesduneardennaise