• Marion

O'Local : Distributeur Automatique de fruits, légumes et produits locaux


J'ai testé O'Local-Distributeur automatique, un concept né des esprits d’Élodie et Florian, frère et sœur de 24 et 26 ans, qui ont envie de véhiculer une image positive et moderne de l'agriculture. Si le concept n'est pas nouveau, il est pour autant tout à fait novateur dans les Ardennes qui ne compte que très peu de distributeurs de ce type.

L'idée ? Proposer 24h/24 et 7j/7 une sélection de fruits et légumes issus de l'agriculture et du maraichage local ainsi que la vente de produits type confitures, miel, jus de fruits... venant de producteurs du coin.

L'occasion également de mettre en valeur notre terroir, de montrer le savoir-faire de de nos agriculteurs, maraichers et producteurs en tout genre. C'est aussi sensibiliser le consommateur aux bons produits et lui prouver qu'il peut les trouver juste à côté de chez lui à un prix tout à fait raisonnable voire plus attractif qu'en grande surface !

Parmi les 102 cases du distributeur vous trouverez une vraie variété de produits issus de l'agriculture raisonnées avec un point d'honneur à mettre en avant les PRODUITS DE SAISON!


Ce que j'aime chez O'Local :

- Le côté ludique du concept

- C'est du 24h/24 donc si vous avez envie de fraises à 3h du matin C'EST POSSIBLE ! (Pour la petite anecdote Florian et Élodie ont déjà eu un client à cette heure !!)

- Trouver uniquement des produits de saison et locaux (les produits proviennent d'un rayon de 40km autour de Château-Porcien où est implanté le distributeur)

- Pouvoir trouver des produits bio

- La qualité des produits

- Savoir que mon argent va directement aux producteurs et à l'économie locale quand j'achète mon panier de fruits et légumes






Faites votre choix, moi je m'en vais me régaler avec de succulentes fraises !!!

FACEBOOK

  • Facebook
  • Instagram

INSTAGRAM

Contact         / ©chroniquesduneardennaise