• Marion

Pandidelia : grandir avec des jeux de société 100% ardennais



Pandidelia, c'est l'histoire de Delphine, éducatrice de jeunes enfants qui s'est récemment lancer dans une toute nouvelle aventure : la conception de jeux de société et éducatifs adaptés aux très jeunes enfants. Le plus ? Ils sont réalisés à 100% par ses mains et nous plongent parfois au cœur même de l'Ardenne !


Accompagner l'enfant et les parents.

Le monde de l'enfance, Delphine connaît bien ! Diplômée comme éducatrice de jeunes enfants et maman de deux petites filles, cette toute jeune créatrice déborde d'imaginations et d'envie d'améliorer le quotidien des familles.

La crise du coronavirus et le premier confinement qui en a découlé ont été une révélation pour Delphine alors en plein projet de reconversion. Se retrouver à la maison avec deux enfants à devoir occuper de manière originale, aide à développer de nouvelles compétences.

C'est alors que Delphine a commencé à imaginer des petits jeux et ateliers à faire à la maison pour s'amuser tout en apprenant à grandir, évoluer et devenir plus autonome. Des idées et des jeux partagées avec son entourage, puis sur Instagram pour inspirer d'autres familles...Et puis finalement voilà ce que serait la reconversion de Delphine après ce confinement : Créer des outils pour faciliter le quotidien de tous, pour renforcer les liens de la famille mais aussi, créer pour jouer et s'émerveiller !!


Simplicité et authenticité.

Tous les jeux chez Pandidelia sont réalisés de A à Z par Delphine : dessin, impression, découpage, plastification, emballage... On y retrouve de grands classiques du jeu en version simplifiée et adaptée dès le plus jeune âge mais également aux enfants en situation de handicap. A partir de 2 ans et demi, les enfants peuvent déjà s'amuser avec le "Loto des poissons". Plus tard ils pourront s'essayer aux différents jeux : memory, jeux des 7 familles thématisés ou loto des Ardennes.

Les Ardennes ! C'est aussi un axe central dans l'univers Pandidelia notamment avec le loto des Ardennes qui présentent de nombreuses légendes du territoire, de quoi émerveiller les plus petits et les plus grands avec cet objectif de transmettre et faire perdurer les traditions, les valeurs et l'amour pour cette terre magique !


Des projets plein la tête.

L'aventure Pandidelia n'est pas prête de s'arrêter, Delphine déborde d'envies et d'idées pour faire évoluer et grandir son concept. Inspirés par son quotidien et par les retours de ses tous premiers fans, de nouveaux jeux et kits devraient voir le jour. Des kits ludiques et éducatifs pour occuper les enfants à la maison et leur faire gagner en autonomie, un jeu pour les tout petit, à partir de 2 ans pour s'amuser et apprendre, des outils pour les enfants comme : "Je fais mes valises", pour les aider à rendre le quotidien un peu plus simple, les aider à grandir, à faire leur choix, des kits pour faire son anniversaire à la maison autour de la thématique des Ardennes... Alors que la fête commence !


Et en attendant, vous pouvez retrouver Pandidelia sur son site internet, sa page Facebook et son compte Instagram.


38 vues0 commentaire

FACEBOOK

  • Facebook
  • Instagram

INSTAGRAM

Contact         / ©chroniquesduneardennaise