• Marion

Parc Argonne Découverte : Retour en enfance garanti !

Mis à jour : juin 24

Le Parc Argonne Découverte est un parc animalier et de loisirs situé au beau milieu des bois à Olizy-Primat. On peut y rencontrer la grande star du parc, le loup, et l'observer de longues looongues minutes. J'ai un petit faible pour les loups arctiques mais les loups d'Europe sont tout aussi impressionnants ! Moins imposants que les loups mais tout aussi plébiscités des enfants, la mini ferme offre la possibilité d'entrer dans certains enclos. Sans oublier les nombreux oiseaux qui se donnent en spectacle chaque jour et peuvent se nicher sur votre épaule ! Le Parc Argonne Découverte, c'est aussi Nocturnia, un espace dédié aux animaux qui vivent la nuit pour en apprendre un peu plus sur ces petites bêtes qui s'éveillent lorsque nous commençons à nous endormir.

Je vais régulièrement dans ce parc pour profiter de son calme à l’orée de la forêt mais ce que je préfère c’est m’y rendre avec ma famille, avec mes frères et sœurs, nous sommes de grands enfants et on s'émerveille toujours autant devant les loups ! Idéal également pour les tout petits puisque le parc est d'abord pensé pour les enfants, il est très pédagogique et adapté à leur taille, notamment dans les postes d'observation. Mais comme je le disais, attention...les adultes redeviennent vite des enfants dans cet environnement ! Et c’est notamment à cause (ou devrais-je dire grâce) au gigantesque hamac à bonds présent dans le parc. 2000m2 de filets rebondissants entre les arbres ! Parents, enfants, tout le monde saute et s'amuse en riant et en tentant des figures et cascades, c'est génial !

Si vous hésitez encore à vous rendre au Parc Argonne Découverte, je vous invite à vous rendre sur leur

site internet

et leur réseaux sociaux,

Facebook

et

Instagram

pour voir les adorables photos de nos amis les bêtes, qu’elles soient pensionnaires du parc ou de passage au centre de soin avant de repartir dans leur habitat naturel, toutes se font tirer le portrait pour notre plus grand plaisir !!

FACEBOOK

  • Facebook
  • Instagram

INSTAGRAM

Contact         / ©chroniquesduneardennaise