• Marion

Portrait d’ardennaise : Amélie Villa, une provincine inspirante !


Je ne saurais te dire à quel moment avec précision j’ai découvert le compte d’Amélie, aka La Provincine sur Instagram, mais ce que je peux t’avouer c’est que j’ai directement adoré son contenu, ce qu’elle partage sur les réseaux, ses valeurs et son mode de vie. Alors aujourd’hui, parce qu’elle m’inspire, j’ai envie de te la présenter !

Amélie c’est une ardennaise, fière de son territoire et par dessus tout elle a conscience de la richesse autour de nous et pas seulement dans les Ardennes, non dans le monde entier ! La nature, l’environnement, les écosystèmes qui nous entourent, les petits bonheurs du quotidien et les choses simple de la vie. Alors tout naturellement elle s’est engagée dans une démarche zéro déchet mais à son rythme, en avançant au jour le jour, en faisant des erreurs et en s’améliorant à chaque instant, parce qu´allier vie de famille et zéro déchet n’est pas toujours facile ! Alors Amélie nous partage son quotidien avec ses filles et son mari, nous donne des astuces, des recettes, des conseils et ça dans le respect de chacun, sans jamais juger qui que ce soit parce que comme elle le dit « ça ne fonctionne pas si on se met la pression" alors chacun avance à la vitesse qu’il souhaite ou qu’il le peut !

J’avoue avoir adopté quelques nouveaux gestes depuis que je suis La Provincine dans ses aventures, certains qui ne me convenaient pas encore et d’autres que j’ai définitivement adoptés !!

Je t’invite donc à jeter un œil aux comptes Instagram et Facebook d’Amélie, sincèrement ça fait du bien !!!





274 vues

FACEBOOK

  • Facebook
  • Instagram

INSTAGRAM

Contact         / ©chroniquesduneardennaise