• Marion

Restaurant d'application Jacques Sourdille


Dans les Ardennes, on a de très bons produits, ça on le sait ! Ce qu'on sait peut-être moins c'est que l'on forme les futurs grands chefs et maîtres d'hôtels au Lycée des métiers de Bazeilles...et ça, pour le plus grand plaisir de nos papilles !


Et oui ! Parce qu'il est possible d'aller déguster de très bons plats et de très bons produits préparés et servis par les étudiants.


Ce n'est pas la première fois que j'ai l'occasion de manger au restaurant d’application Jacques Sourdille, mais j'avais 12 ans lorsque j'ai découvert cet endroit alors autant vous dire que je n'avais pas eu le loisir d'apprécier à leur juste valeur les mets qui m'étaient présentés.

Plus qu'une redécouverte c'est une réelle découverte visuelle et gustative que j'ai pu faire.


Sous le regard bienveillant de leurs enseignants, les étudiants vous accueillent, vous conduisent et vous installent à votre table, le tout dans une ambiance feutrée, musicale et malgré tout détendue. Puis on vous propose un apéritif et vous présente le menu (ça vous met l'eau à la bouche ? Attendez la suite...)

Chacune des assiettes présentées sont plus belles et plus appétissantes les unes que les autres (je vous laisse en juger) et j'aurais pu rester de longues minutes à les admirer...mais j'avais quand même très faim.


Une première fourchette en bouche et je suis déjà conquise ! Je sais que je vais passer un excellent repas, découvrir de nouvelles saveurs et des associations insoupçonnées.




Les heures passent et je me régale toujours autant, les étudiants sont aux petits soins, attentifs et prêts à répondre à vos questions (que ce soit à propos des plats ou de leurs études d'ailleurs).


Pour résumer, j'ai passé une excellente soirée, j'ai très bien mangé, le tout pour un prix tout à fait raisonnable étant donné la quantité et la qualité des produits et du service.



Si vous aussi vous voulez découvrir ce lieu et réveiller vos papilles il suffit de cliquer juste ici : Les menus du restaurant d'application pour avoir accès au programme des menus et réserver.


Un petit conseil : Si vous souhaitez réserver un vendredi soir, il faut vous y prendre à l'avance. Pour ce qui est du midi et des soirs de semaine il y a moins de demandes.



Exemple du menu que j'ai savouré :

Menu Entre terre et mer

Mise en bouche

***

Bavarois de haddock

***

Cassolette de ris de veau et saint jacques au Calvados

***

Magret de canard rôti en croûte de sel et sa garniture

***

Assiette de fromages du terroir

***

Assiette gourmande



Voilà vous savez tout, alors bon appétit et à bientôt !

FACEBOOK

  • Facebook
  • Instagram

INSTAGRAM

Contact         / ©chroniquesduneardennaise