• Marion

Séance de kinésiologie "Au fil du bonheur"


Aujourd'hui je vous parle d'une expérience un peu particulière que j'ai vécu avec Marjolaine Fortchantre, praticienne en kinésiologie chez Au Fil du Bonheur.

Je vous entend déjà, la kinésiologie mais qu'est-ce que c'est encore ? Je ne connaissais absolument pas non plus cette pratique assez étonnante après l'avoir découverte et testée !


Tout savoir sur la kinésiologie

La kinésiologie est une approche toute en douceur qui, au travers d'un test musculaire, permet d'aller interroger les mémoires du corps, et donc l'inconscient. Elle permet ainsi d'aller lever les barrières, les blocages, les programmes qui se sont installés inconsciemment au fil du temps, et qui crée chez nous des modes de fonctionnement, des émotions, des limites, nous empêchant de nous réaliser pleinement. Je trouve cette pratique beaucoup moins invasive que l'hypnose (que j'avais déjà eu l'occasion d'essayer). Mais ça c'est un avis très personnel.



Début de séance

Pour commencer, il faut définir un objectif sur lequel travailler pendant la séance. Cela peut être un travail sur des émotions (stress, angoisse...), la préparation de concours ou examens, le dépassement de soi, les performances sportives, scolaires, ou dans le travail. Il est aussi possible de travailler sur des douleurs ou symptômes et même les allergies ou phobies. Ce début de séance est très important, cela peut prendre du temps mais plus l'objectif sera pertinent, plus les résultats seront grands ! Pour ma part, nous avons travaillé avec Marjolaine sur la thématique de la confiance en soi.

Et si vous ne savez pas vraiment sur quoi travailler, pas de panique, vous pourrez tout aussi bien bénéficier de séances où Marjolaine interrogera votre corps pour établir un objectif clef. Attention, vous pourriez bien être surpris !



Concrètement ça se passe comment ?

Une fois l'objectif de séance établi, on s'allonge sur le dos sur une table bien confortablement et tout se passe dans le bras et le poignet. Un test musculaire permet de vérifier que l'objectif fixé est bien pertinent. Ensuite on passe à la recherche de tous les éléments qui créent un stress et nous empêchent inconsciemment d'atteindre le fameux objectif. Il peut s'agir de blocages, barrières, schémas de pensées, programmes inconscients, obstacles, émotions, installés au fil du temps. Cela peut aussi être des héritages familiaux, secrets de famille et bien souvent le corps nous emmène dans des moments de la vie passée, dans l'enfance, avec une précision étonnante. En ce qui me concerne, Marjolaine, qui ne me connait absolument pas, a su me donner (entres autres) la date précise d'un événement qui s'était passé dans mon adolescence, j'ai été littéralement bluffée !

Une fois la liste de tous ces stress et points de blocages établie, vient l'étape de l’équilibration énergétique. Cette équilibration va permettre de lever tous les blocages, permettant ainsi à l'inconscient d'accéder à un nouveau mode de fonctionnement et ainsi de dépasser les barrières limitatives. Comme le dit si bien Marjolaine, "une fois les barrières levées, c'est l'autoroute vers la réalisation de l'objectif".


Et les résultats alors ?

Certains résultats peuvent être très flagrants dans le cadre d'allergies ou phobies, elles peuvent se vérifier très rapidement après seulement quelques jours. De mon côté, j'ai déjà beaucoup dormi après cette séance qui m'a épuisée physiquement, ensuite, Marjolaine calcule (toujours grâce au corps) combien de temps il faudra pour intégrer les changements.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, j'ai senti une réelle différence dans ma façon d'aborder les choses, avec beaucoup plus d'assurance ! Objectif atteint donc !!


Vous ne serez jamais aussi convaincu que par vous même, il faut le voir ou plutôt le tester pour le croire, donc si ça aiguise votre curiosité, je vous invite à aller faire un tour sur la page Facebook Au Fil du Bonheur.

592 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout