• Marion

Sopatra Lemoine-Sutter : Artisans Boulangers Pâtissiers



Depuis deux ans, j’ai adopté un nouveau rituel au début du mois de décembre. Je me rends chez Sopatra à Tournes pour découvrir la nouvelle gamme de produits pour les fêtes de fin d’année !


En tête de fil, l’incontournable bûche de Noël avec des saveurs plus étonnantes les unes que les autres et chaque année 100% de nouveautés.

En 2019 voilà les parfums pour lesquels vous pouvez craquer :

- La Quatre Chocos (mousse chocolat au lait, namelaka chocolat blanc, mousse chocolat noir et sablé pressé dulcey)

- La Montélimar (mouse nougat, confit de framboise et biscuit épais amande / Super bonne!!!)

- La Pina Colada (mousse noix de coco, gelée de citron vert, ananas rôtis au rhum et sablé breton)

- La Chouzette pour les gourmands (ganache montée azélia, suprême noisette, biscuit noisette, sablé croustillant et choux paris-brest)

- La café Gourmand (ganache montée café straciatella, crème brûlée whisky, pâte à tartiner spéculos, biscuit ultra moelleux chocolat)

- La nuage Acidulé, mon coup de coeur ! (Ganache montée yuzu, guimauve, gelée coton vert, biscuit madeleine)

- La forêt Noire (ganache montée noire il la la, ganache monte chocolat blanc vanille, compotée de cerise noire, biscuit ultra moelleux chocolat)

- La Glace (creme glacée vanille de Madagascar crème glacée au chocolat noir et sablé breton)


S’ajoute à toutes ces petites merveilles L’Anichaï, le gâteau de la nouvelle année élaboré en partenariat avec la boutique Jour de Bon Thé puisque celui-ci est à base de Suprême vanille, poires pochées au thé Anichaï, gelée de thé anichaï et biscuit épices et chocolat !!


Autant de pâtisseries imaginées dès le mois de mai par Sébastien afin de travailler de nouvelles saveurs et trouver les accords parfaits qui satisferont nos papilles !


Côté salé, l’offre ne manque pas non plus. Petits Sa’Pain surprise, minis burgers prestige ou encore le délicieux saumon en croûte. De quoi bien se régaler pour les fêtes.


Le reste de l’année, Julie et Sébastien aiment innover, c’est pourquoi on retrouve toute l’année côté boulangerie un pain spécial par jour toute la semaine et régulièrement de nouvelles pâtisseries qui viennent s’ajouter au produit star : la Tour d’Ivoire, le gâteau de mariage du jeune couple propriétaire, revisité en part individuelle.


Ça y est vous avez l’eau à la bouche ?

Vous n’avez encore rien vu...je vous invite à suivre Sopatra sur Facebook pour rêver encore plus !



100 vues

FACEBOOK

  • Facebook
  • Instagram

INSTAGRAM

Contact         / ©chroniquesduneardennaise