• Marion

Terraltitude : des sensations fortes en pleine nature !


Vous reprendriez bien un petit shot d’adrénaline ? Ne bougez surtout pas vous être au bon endroit.

Avec plus de dix activités à la carte Terraltitude est le lieu incontournable pour faire le plein de sensation dans les Ardennes. L’avantage c’est qu’il y en a pour tous les âges : du parcours pitchoune destiné aux tout jeunes enfants à partir de 4 ans jusqu’au saut à l’élastique pour les plus téméraires !

Enfant j’étais ce qu’on pourrait qualifier d’aventurière, je n’avais peur de rien, j’aimais les manèges à sensation, l’altitude et par-dessus tout j’aimais me faire peur mais depuis les choses ont bien changé, je suis incapable de faire de l’accrobranche sans faire une crise de panique et fondre en larmes, allez savoir pourquoi ! Par contre je suis toujours en recherche de sensations fortes alors sur un coup de tête, je me suis rendue à Fumay au parc Terraltitude en me disant que j’allais bien y trouver mon bonheur.

Ne pas réfléchir et sauter ! C’était le mot d’ordre de ma journée, une petite phrase qui passait en boucle dans ma tête pour me donner du courage. Parce qu’une fois le stade de la peur passé, ce n’est que du bonheur, un bonheur un peu trop court d’ailleurs, on aimerait que cette sensation de liberté, de force et de toute puissance ne s’arrête jamais ! Et qu’est-ce que c’est beau, je pourrais admirer ce paysage des heures…mais voilà la minute est passée, je l’ai fait ! Je l’ai fait… j’ai survolé la Meuse lancée à plus de 110 km/h et je n’ai ressenti que quiétude et légèreté.

Complètement revigorée, gonflée à bloc et pleine de confiance j’aurai pu affronter n’importe quoi à la suite de cette expérience.

Pour ne pas laisser retomber trop vite l’adrénaline j’ai choisi, après ma descente en fantasticable, de faire le grand saut ! Cette fois pas de sécurité, pas de câble auquel s’attacher, juste du vide et un énorme matelas pour amortir ma chute huit mètres plus bas. Si vous pensez que huit mètres ce n’est pas grand-chose, vous vous trompez ! Une fois sur la plateforme la hauteur est impressionnante, encore une fois mieux vaut ne pas se poser de question et ne pas trop réfléchir avant de faire le grand saut ! Autant vous le dire, c’est l’éclate totale ! J’ai adoré, bien que lors de mon premier saut je me sois demandé quand j’allais atterrir !? Je ne pensais pas que huit mètres de chute pouvaient paraître aussi longs. Que se passe-t-il une fois en bas ? Tout simplement une folle envie de recommencer ! Alors c’est parti j’y retourne sans attendre jusqu’à épuiser mon quota de sauts.


Ça y est, ma journée de sensations est terminée, une chose est sûre je reviendrai pour tester les autres activités ! Le saut à l’élastique, la trottinette électrique et le paint-ball sont les prochains sur ma liste !!


Si vous aussi l’envie (ou le courage) vous prend de déconnecter un instant voici la liste des activités proposées à Terraltitude :

- Accrobranche

- Trotinette électrique tout-terrain

- Climb jump

- Catapulte

- Fantasticable

- Free jump

- Paintball

- Quick jump

- Saut à l’élastique

- Structures gonflables

- Aire de jeux (gratuite)

A noter également que le parc se trouve au beau milieu de la foret à proximité d’une ancienne mine d’ardoise et de nombreuses balades pédestres sont aussi à faire dans le coin !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet Terraltitude, la page Facebook Terraltitude et le compte Instagram Terraltitude.


Pour finir je vous laisse avec une petite vidéo du fantasticable :


FACEBOOK

  • Facebook
  • Instagram

INSTAGRAM

Contact         / ©chroniquesduneardennaise