• Marion

Whenua : des cosmétiques 100% naturels made in Ardennes



Whenua, jeune marque de cosmétiques ardennaise vous offre une reconnexion totale avec la terre en proposant des produits cosmétiques naturels, vegan, non testés sur les animaux et entièrement imaginés, développés et produits dans les Ardennes à Amagne.


Rendre à la terre ce qu'elle nous offre.

Depuis des milliers d'années, l'Homme vit de la culture de la terre, que ce soit pour se nourrir ou pour son bien-être. Pendant longtemps nous avons consommé sans prêter attention à notre impact sur la planète, Whenua (qui signifie "terre" en Maori), née de l'esprit de deux ardennais passionnés et engagés rend hommage à cette terre en ne proposant que des produits respectant la biodiversité et les équilibres naturels. Depuis la création de leur laboratoire jusqu'à l'utilisation de packaging éco-responsables en passant par la conception de leurs gammes de cosmétiques, Céline et Cédric ont absolument tout mesuré pour limiter au maximum leur impact sur la planète.

Au delà de l'impact environnemental, Whenua c'est aussi des bienfaits pour le corps, la barbe ou les cheveux avec des éléments entièrement naturels et sélectionnés pour leurs propriétés.

Les ingrédients présents dans les sérums, baumes, crèmes...occupent une place de choix, riches en vitamines les huiles et les baumes soigneusement choisi par Céline et Cédric maximisent les bienfaits et les bénéfices tant pour l'homme que pour la planète.



Des produits originaux pour tous.

C'est avec une gamme pour homme que l'aventure a commencé pour Whenua. Lorsque Cédric a décidé en 2015 de se laisser pousser la barbe, les produits conventionnels vendus dans le commerce ne convenaient pas à son utilisation ni aux valeurs de la famille. L'histoire à démarré ici avec des baumes et huiles à barbe radicalement différents de ceux trouvés ailleurs. Différents par leur texture, par leur composition, par les huiles et des beurres utilisés... Là où classiquement le beurre de karité est employé, Céline et Cédric préfèreront le remplacer par un beurre d'olive aux propriétés bien plus intéressantes. Les huiles quant à elles sont également employées de manière la plus pure possible et viennent parfois même des Ardennes. C'est le cas par exemple de l'huile de cameline bio ou de l'huile de chanvre bio utilisées dans l'Oléo-sérum apaisant.

Côté cosmétiques "pour elle" on retrouve des sérums composés uniquement d'huiles et donc de 100% d'actifs naturels. Il y a également des baumes, des démaquillants et une huile scintillante "Eclat d'or" mon petit produit chouchou ! Utilisable sur la peau et les cheveux, cette huile merveilleuse au doux parfum de coco hydrate et nourrit la peau (et les cheveux) tout en apportant une touche irisée pour le plus grand des effets !! Des produits testés, approuvés et recommandés.



L'aventure continue.

Whenua réserve encore de bien jolies surprises. Cédric et Céline ne sont pas au bout de leurs ressources et de leur imagination pour nous concocter un monde meilleur. Leurs connaissances et compétences techniques (acquises dans l'industrie pharmaceutique) leurs permettent de maîtriser à 100% la conception de leur produits et de régulièrement travailler sur de nouvelles gammes. L'année 2021 devrait voir fleurir un tout nouveau gel douche, un shampoing et une huile pour les cheveux. De quoi remplacer tous ses vieux produits de la salle de bain et se faire du bien tout en respectant la planète.


Retrouvez Whenua sur :

www.whenua.fr

Facebook

Instagram



FACEBOOK

  • Facebook
  • Instagram

INSTAGRAM

Contact         / ©chroniquesduneardennaise