• Marion

Zaza Chocolat : Créatrice pour petits et grands !

Mis à jour : 22 janv. 2019



Bienvenue dans le monde tout doux et pétillant de bonheur de Zaza Chocolat !

C'est Virginie (la créatrice) qui m'a contactée pour que je vienne découvrir son univers. Lorsque j'étais à Lille, j'adorais flâner dans ces petites boutiques décorées de nuages aux couleurs pastel, de petits objets déco rappelant la douceur de l'enfance...J'ai toujours trouvé ces endroits apaisants et emprunt de magie. Vous n'imaginez donc pas ma joie quand j'ai su qu'il y avait à deux pas de chez moi l'atelier-boutique de Zaza Chocolat ! Ni une ni deux je suis partie à sa rencontre...

Un ÉNORME coup de cœur ! Tant pour les créations que pour la créatrice ! Tout, absolument tout dans cet atelier a une histoire, à commencer par le nom de l'atelier "Zaza Chocolat" inspiré du surnom d'une de ses filles. C'est d'ailleurs au départ pour ses filles que Virginie s'est mise à confectionner des accessoires (doudous, pochettes, nœuds pour les cheveux, petits sacs, coussins, veilleuses...) avant de se lancer il y a deux ans dans cette belle aventure et de créer son atelier.

En parlant d'atelier, c'est en fait chez Virginie et sa famille que se trouve la boutique. On entre par le jardin, qui nous plonge directement dans une ambiance romantique, cosy et rétro, c'est comme si le temps s'était arrêté pour nous laisser rêver. Ensuite on entre dans l'atelier, c'est ici que Virginie travaille sur toutes ses créations et vous reçoit pour composer selon vos goûts et vos envies des accessoires tous plus beaux les uns que les autres.


Ce que je trouve vraiment top c'est qu'il y en a pour tous les âges, les enfants évidemment mais aussi pour les mamans et les filles comme moi qui rêvent de posséder une veilleuse nuage juste parce que c'est mignon. Qui a t-il d'encore plus mignon ? Accorder son mini-soi avec soi à l'aide de petites broches, nœuds et bandeaux dans les cheveux...ce n'est pas adorable ?

Autre truc trop top, c'est que chacune des pièces est UNIQUE ! Aucune chance de voir votre voisine avec le même sac ! (Moi j'ai craqué pour celui-ci avec sa petite pochette)


Bon je pense que j'ai assez parlé. Je vous laisse aller chez Zaza Chocolat pour découvrir vous même son univers tous les mercredis après midis ou bien sur rendez-vous !


Ce que j'adore chez Zaza Chocolat :

- Les pièces uniques

- Des créations qui respirent la joie de vivre

- Du sur mesure qui correspond à mes goûts et mes envies

- Le super accueil et l'écoute de la créatrice


FACEBOOK

  • Facebook
  • Instagram

INSTAGRAM

Contact         / ©chroniquesduneardennaise